Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Uri Caine interprete Gustav Mahler

Mahler in Toblach, 1999 :

uri caine.JPGLe deuxième volume (un double CD) a été enregistré lors d'un concert donné dans le cadre du festival Gustav Mahler de Toblach (aujourd'hui Dobbiaco en Italie) en 1998. Le format de l'orchestre est ici resserré (live oblige), mais celui des morceaux est étendu (live oblige également).

Plus de place est ainsi laissée aux solistes qui peuvent tous donner libre cours à leur talent improvisateur autour des thèmes du compositeur : Ralph Alessi à la trompette, Dave Binney au saxophone, Mark Feldman au violon ou bien sûr Uri Caine au piano. Le répertoire abordé est le même que sur le premier disque, c'est juste le traitement des morceaux qui change. Le bon accueil réservé par le public et la critique classique du festival fut pour le moins inattendu vue la manière dont ces "jazzeux" maltraitent le répertoire.

En deux disques, Uri Caine a ainsi réussi à réunir deux publics assez exigeants : celui des jazzfans tendance Downtwon et celui des amateurs de grande musique.

https://www.youtube.com/watch?v=urtnR6iFDpE

 

 

Les commentaires sont fermés.