Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Top musiques contemporaines

    Souvent considérée comme ennuyeuse et élitiste, la musique contemporaine (au sens large) est pourtant l'indispensable laboratoire de la musique de demain, et de manière moins pompeuse, un vaste terrain de défrichage et un passionnant territoire de recherche, dont malheureusement, trop peu de personnes se font l'écho. Une lacune réparée ici. Alors, faute avouée, faute à moitié pardonnée ?

    10. Lionel Marchetti- Adèle et Hadrien (le livre des vacances) (Optical Sound)
    Œuvre discrète et magnifique hommage aux sons anecdotiques du regretté Luc Ferrari, Adèle et Hadrien (le livre des vacances) est une touchante évocation du monde secret de l'enfance et des moments d'innocence qui lui sont associés. Long live to Marchetti ! 

    9. Anne-James Chaton & Andy Moor - Le Journaliste (UnSounds/Metamkine)
    Chef-d'œuvre de spoken word hypnotique sur fond de guitare free et subtilement bruitiste de l'ex-The Ex Andy Moor, Le Journaliste est à ce jour le disque le plus abouti et le plus fascinant du poète sonore français Anne-James Chaton.

    8. Guiseppe Ielasi - Stunt (Schoolmap/Import)
    Avec Stunt premier d’une série de trois EP, l'Italien Guiseppe Ielasi, initialement un guitariste s’adonnant à la musique électroacoustique depuis 1988, signe un des mini-albums contemporains les plus attachants du répertoire électroacoustique de l'année 2008.