Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Top musiques contemporaines - 2

7. Murcof - The Versailles Session (Leaf/Differ-ant)
Les grandes eaux de Versailles mises en musique par le Mexicain Murcof, alias Fernando Corona, pape de l'electronica symphonique et éthérée, en effet c'est "les grandes eaux". Sortez les mouchoirs ! 

6. Machinefabriek & Stephen Vitiello - Box Music (12K/Metamkine)
Une collaboration entre deux producteurs séparés par des milliers de kilomètres, quoi de plus "contemporain". C'est vrai, mais quand le Hollandais Rutger Zuydervelt (Machinefabriek) envois par la poste une boîte pleine riz, des céréales au chocolat, des coquilles d’oeufs, de vieilles cassettes audios, des touches de pianos à l'Américain Stephen Vitiello, cela donne une œuvre émouvante et d'une poésie incroyable.

05. Ezekiel Honig - Surfaces of a broken marching band (Anticipate/Modulor)
Entre minimale techno ouatée et musique concrète onirique, l'Américain Ezekiel Honig prouve que les préceptes des pionniers français de la musique concrète des années 50 ne sont pas tombés dans l'oubli.

04. Peter Rehberg - Work For GV 2004-2008 (Editions Mego/La Baleine)
Musique électronique et art contemporain font bon ménage, c'est bien connu. Avec Work For GV 2004-2008, l'Allemand (né à Londres) Peter Rehberg le prouve une nouvelle fois en compilant sur ce CD son travail pour la chorégraphe d'avant-garde Gisèle Vienne. Un must spasmodique ! 

Les commentaires sont fermés.