Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 4 albums de musique contemporaine à écouter en 2021

    Lionel Marchetti - Adèle et Hadrien (le livre des vacances) (Optical Sound)
    Œuvre discrète et magnifique hommage aux sons anecdotiques du regretté Luc Ferrari, Adèle et Hadrien (le livre des vacances - livre jeunesse) est une touchante évocation du monde secret de l'enfance et des moments d'innocence qui lui sont associés. Long live to Marchetti ! 

     

    Anne-James Chaton & Andy Moor - Le Journaliste (UnSounds/Metamkine)
    Chef-d'œuvre de spoken word hypnotique sur fond de guitare free et subtilement bruitiste de l'ex-The Ex Andy Moor, Le Journaliste est à ce jour le disque le plus abouti et le plus fascinant du poète sonore français Anne-James Chaton.

     

    Guiseppe Ielasi - Stunt (Schoolmap/Import)
    Avec Stunt premier d’une série de trois EP, l'Italien Guiseppe Ielasi, initialement un guitariste s’adonnant à la musique électroacoustique depuis 1988, signe un des mini-albums contemporains les plus attachants du répertoire électroacoustique de l'année 2008.

     

    Murcof - The Versailles Session (Leaf/Differ-ant)
    Les grandes eaux de Versailles mises en musique par le Mexicain Murcof, alias Fernando Corona, pape de l'electronica symphonique et éthérée, en effet c'est "les grandes eaux". Sortez les mouchoirs !