Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Talvin Singh - Songs for the Inner World

Talvin Singh a grandi entre 2 pays : l'Inde où il a passé une partie de son adolescence et la Grande Bretagne où il s'est installé. En 1996, il crée son propre label Omni et ouvre sa propre boîte de nuit: le célèbre club Anokha. Dans la foulée, il sort la compile : Anokha, Soundz of the Asian Underground. Maîtrisant aussi bien l'art des tablas traditionnels que celui du mix, Talvin a déjà collaboré avec Björk, Massive Attack ou Madonna.

l'album song for the inner world

3 ans après la sortie de son dernier album studio Vira, Talvin Singh revient avec un live enregistré à la Basilique de Saint-Denis. Accompagné de Sangat, une formation internationale composée de Rakesh Chaurasia à la flûte bansuri, Ravi Prasad au chant et aux percussions, une violoniste qui n'hésite pas à composer electro,  entre autres, Singh nous entraîne dans un voyage musical envoûtant à la frontière de la musique indienne et de l'electro.

 

musique-inde.JPG

Talvin Singh naît à Londres en Angleterre. Cet artiste électronique mélange musique indienne et drum 'n' bass. Il commence à jouer des tablas à l'âge de 5 ans. Il est également attiré par le breakdance, l'électro et écoute du punk. Il est emmené en Inde pour poursuivre une éducation classique et retourne en Angleterre à la fin des années 80. Il y travaille avec entre autre Björk, Future Sound of London et Siouxsie & the Banshees.

Fin 1995, Talvin Singh fonde le club Annokha à Londres qui programme à la fois des DJs drum 'n' bass et des groupes punk asiatiques. Un an plus tard, il sort la compilation Anokha : soundz of the Asian underground qui contient certaines de ses productions. En 1998, Talvin Singh sort son premier album OK, suivi en 2001 de Ha, son 2ème opus...

2004: l'artiste revient avec un live enregistré à la Basilique de Saint-Denis, accompagné de la formation Sangat.

Les commentaires sont fermés.