Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Gilles Peterson - The BBC Sessions

    en l’espace d’une dizaine d’années, Gilles Peterson est tout simplement devenu l’un des deejays les plus influents de la planète ! Célèbre animateur radio sur la BBC, DJ, collaborateur des labels Giant Step et Ether, compilateur… il dicte les règles du "bon goût musical" à travers le monde et ouvre les oreilles en grand de milliers d’auditeurs dans son émission culte Radio 1 sur une myriades de styles musicaux : nu-jazz, broken-beat, électro…

    ce double album est le témoignage des meilleures sessions enregistrées pour son émission Wordwide dans les mythiques studio Maida Vale de Londres. Fidèle à son éclectisme, Gilles Peterson nous fait partager cette collection de versions inédites et lives avec, au programme : Björk, Matthew Herbert, NERD, Beck, Beth Gibbons, Zero 7, mais également d’autres artistes "en devenir" tout aussi soutenus par Mister Peterson : Heritage Orchestra, Heavy ou Bilal.

    Une formidable occasion de (re)découvrir ces morceaux dans des versions très acoustiques, plus intimistes avec une certaine magie supplémentaire.

    Gilles Peterson

    Après un voyage au Brésil avec Gilles Peterson in Brazil en 2004, le talentueux DJ suisse Gilles Peterson nous fait atterrir en Afrique, grâce à son double LP, In Africa, sorti en mai 2005. Avec plusieurs cordes à son arc en ses qualités d’animateur radio, directeur de label ou animateur de soirée, le père fondateur de l’acid jazz n’a eu aucun mal à fouiner pour confectionner ce double opus dont l’un est baptisé The Soul et l’autre The Spirit. On y retrouve, entre autres, des sons traditionnels piochés chez Manu Dibango ou Peter King et des morceaux récents issus des créations de Césaria Evora ou Masters At Work. En juin 2006, Back in Brazil arrive dans les bacs en double CD.

  • Sayag Jazz Machine - Anachromic

    3 ans après Test Pressing, le 1er opus de Sayag Jazz Machine, le collectif revient avec ce nouvel album entre jazz et electro, voire drum n'bass light. Une nouvelle (et bonne) occasion de découvrir Sayag Jazz Machine sur disque, pour ceux qui n'ont pas encore eu le plaisir de les voir sur une scène, contexte où ils excellent.

    ur des instrus schizophrènes que se partagent machines et instruments traditionnels viennent se greffer des scratches qu'on aurait spontanément catalogués dans le rayon abstract hip-hop. Encore une fois, Sayag Jazz Machine use de l'anachronisme homme-machine pour livrer un opus où les guests (Loon du groupe Aïwa ou les rappeurs de Triptik entre autres) se succèdent dans un joyeux foutoir jazzy, electro voire bossa.

    Résultat : Anachromic est un album réussi, spontané et authentique.

    Genre : electro jazz